Éducation

Vous ne devez jamais oublier que le chiot entre dans votre maison et non pas vous dans la sienne. De ce fait, il doit vous respecter ainsi que votre foyer. Dès le jour de l’arrivée du chiot dans votre maison, vous devez obligatoirement commencer son éducation. Dès qu’il fait une bêtise ou quelque chose d’interdit, vous devez immédiatement lui dire « NON ». Si vous le laissez faire ses bêtises sous prétexte qu’il est trop jeune ou trop petit, plus tard, quand vous voudrez sévir, il ne comprendra pas pourquoi il a toujours eu droit et tout à coup…. C’est interdit….

 

« NON » doit toujours être non

 

Si un membre de la famille essaye de l’éduquer en lui disant non et qu’un autre l’autorise, le chiot ne comprendra plus ce qu’il doit ou ne doit pas faire. Certains chiots deviendront ainsi les maîtres de la maison et là commence les problèmes. Si le chiot grogne ou montre les dents, vous devez le sanctionner dès le premier incident. (Très important) Un chiot ne doit jamais quémander à table au moment des repas. La solution la plus simple est de le nourrir avant de passer à table. De cette façon, il n’aura plus faim et vous pourrez plus facilement lui dire NON. Ne le laissez jamais avoir raison, il vous faut toujours faire comprendre au chien que ce n’est pas lui le chef, mais que c’est vous.

 

Je connais un jeune couple qui nous a acheté un chiot il y a peu de temps, leur chien est Roi, oui mais, aujourd’hui, le maitre ne peut aller au lit que si la maîtresse n’y est pas, sinon, le chien le mords méchamment… Au début, bien sûr, c’était rigolo … Maintenant ……

 

L’avenir de la relation et du comportement avec le chien ne dépend que de vous et de la façon dont il est éduqué…. Un chien bien éduqué vous apporte bonheur et joie toute sa vie alors que la vie avec un chien mal éduqué peut vous apporter beaucoup de stress et vous sembler très très longue.

 

Le chien sera à l’image de ce que vous lui avez appris.

unitepests