Nourriture

Il est très important de bien nourrir votre chiot. Toujours avec une nourriture achetée en animalerie ou chez votre vétérinaire. Si vous préférez le nourrir traditionnellement, (viande ou autre) surtout ne pas lui donner des croquettes en plus. C’est l’un ou l’autre car les acidités ne sont pas les même et cela perturbe la digestion de votre chiot. Nous déconseillons les nourritures humides (boites, pâtés…) selon la marque, jusqu’a 80% d’humidité (de l’eau).

 

Ne vous laissez pas attendrir par ses yeux doux, ce dernier sait comment vous faire craquer mais le résultat sera toujours mauvais pour lui. Beaucoup de chiens ont tendance à être gourmands, certaines races plus que d’autres. Ils deviennent très vite obèses et s’en suit les problémes de santé qui vont avec (diabète, arthrose) sans parler de son apparence.

 

Le chien peut facilement rester aux mêmes croquettes toute sa vie, il mange pour se nourrir, il n’a pas besoin de changer de menu comme nous qui mangeons aussi pour le goût.

 

Les chiots de notre élevage sont nourris uniquement aux croquettes de marque Pro Plan. Nous vous conseillons de continuer avec les mémes croquettes, du moins la premiére année.

unitepests